Les personnes porteuses de handicap

1/7

Aller au delà du handicap qu'il soit sensoriel, moteur ou intellectuel en établissant une relation de confiance.
Le but de nos ateliers est de développer la motricité, favoriser la communication et travailler les émotions en proposant des séances adaptées à la nature et au degrés du handicap de chaque personne. 

 

HANDICAP SENSORIEL
Pour les personnes ayant une déficience visuelle ou auditive, je propose des ateliers basés sur l'éveil sensoriel autour des 5 sens. Cela peut-être en créant une recette originale pour les animaux en utilisant différents fruits et légumes mais aussi en proposant des ateliers autour du toucher. 

Atelier "domino des matières" : basé sur le toucher, cet atelier permet de découvrir et travailler différentes matières
et les sensations associées à celles-ci.

HANDICAP INTELLECTUEL

Pour certaines personnes souffrant de troubles envahissant du comportement, la communication non verbale sera facilitée par la présence des animaux. Communiquer différemment, exprimer ses émotions, diminuer ses angoisses

à travers des ateliers adaptés en collaboration avec les soignants.

Atelier "l'arc-en-ciel des émotions" : un atelier qui s'appuie sur des images et des couleurs pour communiquer autrement. 

HANDICAP MOTEUR

Prendre confiance en soi et en son corps avec des ateliers autour de la motricité fine et globale. L'animal permet de réaliser des gestes sans que cela demande des efforts réfléchis. L'animal permet de focaliser son attention sur autre chose. Il apporte de la joie et agit comme une véritable baguette magique ! 

Atelier "parcours éphémère" : idéal pour travailler la motricité fine et globale.

Communiquer différemment
Handicap moteur
Médiation animale pour tout le monde
Handicap moteur
  • Wix Facebook page

Tél. 04.50.93.90.57
Mob. 06.84.92.13.41

Partagez votre expérience...